Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
13 août 2009

Désemparé

Elle est en travail depuis plusieurs heures… le vit bien… centrée, recentrée sur ses perceptions, silencieuse, à l’écoute d’elle-même, cherchant la meilleure adaptation possible au cheminement de son enfant  …
Elle bascule et ondule au rythme du travail utérin.
Sereine
… mais muette.
Pas de place pour les mots, l’impérieuse nécessité de n’être qu’à elle-même.

A ses cotés, il est agité, désemparé, aussi anxieux qu’elle est sereine.
Il en arrive à réclamer pour elle une péridurale.
Elle quitte son silence pour préciser qu’elle n’en veut pas.
Il insiste.
Elle persiste, secoue la tête avec exaspération.
Il revient à la charge, quémandant mon soutien.
Et comme je souligne son refus, il rétorque furieux : « Vous voyez bien qu’elle n’est pas en état de décider !»


Si !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne crois pas qu'il soit en double. Par contre il est cité sur doctissimo donc ça peut donner une impression de redite alors que ce n'est pas le cas. A condition bien sûr que vous veniez de là...
S
je me permet juste de poster pour dire que ce billet se trouve en double dans le blog<br /> <br /> tres beau blog d'ailleurs!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité