Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
24 août 2009

H1N1

La conjoncture estivale, entre crise économique et rituelle pause politique fait tomber à point nommé la pandémie annoncée … les médias s’emballent et surjouent l’angoissante catastrophe attendue. Waouh, la grippe, ça fait peur.

Elle ferait surement moins peur s’ils ne décomptaient les morts de façon si anxiogène : un par ici, trois là-bas… A ce compte là, n’importe quelle pathologie peut symboliser le bras armé de la faucheuse… On peut mourir de tout, voire de n’importe quoi.

Bien « informées », certaines femmes préfèrent, parait-il, différer leur grossesse par crainte du virus… De fait, au 20h, on entend le gynéco questionner une femme enceinte «et vous, ça vous fait peur ?» Elle répondra par la négative, évidemment. Car après avoir inquiété, il faut s’empresser de rassurer ; les 800 000 naissances annuelles réparties sur quelques mois, ça pourrait être une bonne raison de craindre… le surbooking des services de maternité.

Par ailleurs,  le gouvernement nous explique combien nous sommes efficacement préparés,  les vaccins sont commandés, les circuits d’urgence organisés, la fermeture des écoles programmée…
Très bien préparés, donc. A quelques détails près. Par exemple, qui gardera les enfants déscolarisés des professionnels de santé convoqués à la phrase précédente ? Et ceux de tous les autres acteurs des indispensables approvisionnements alimentaires ou énergétiques ?

Cette grippe apparait anodine (pour le moment ?) fort heureusement, car malgré les communiqués se voulant rassurants, l‘impréparation se devine à l’arrière plan.

Au final, ce qui m’effraie  réellement est ce mail reçu hier faisant état, tenez vous bien,  d’un complot à l’échelle mondiale, d’un génocide programmé. Le futur vaccin y est accusé d’être  «une arme biologique  en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays, à des fins de gains politiques et financiers» (sic).

Tant que les gens seront assez décervelés pour croire et faire circuler de telles inepties…
Ben moi j’aurai peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout à fait d'accord avec vous, je travaille en pharmacie d'officine et on en entend des vertes et des pas mures sans parler des gens qu'on affolle pour pas grand chose ....bref un peu de délire quoi!!!<br /> cordialement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité