Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
5 septembre 2009

Cartographie

Elle est à genou au fond d’une grande baignoire circulaire. C’est maintenant la fin du travail et l'envie de pousser s'impose doucement.  Elle commence par de petites expirations puis son souffle se fait plus insistant.
Elle ressent le besoin de changer de position et vient s’installer entre les jambes de son compagnon, lui même appuyé sur le bord du bassin. Les bras de son homme l’entourent et la soutiennent.
La tête de son enfant, presque lisse, sans cheveux, commence à apparaitre. Elle cherche à la toucher mais l’émotion, la chaleur de l’eau, la légère insensibilité des tissus dus à leur tension font qu’elle ne s’y retrouve pas. Elle gémit « je ne sais pas où il est ? »
Alors son compagnon prend sa main dans la sienne et, la posant alternativement sur son sexe dilaté et le crane de l’enfant, murmure à son oreille avec une immense douceur « là c’est toi » « là c’est le bébé ».

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ça y est j'ai les larmes qui coulent.<br /> Trop beau , bravo le papa. et bien sur bravo la maman et le bébé (la sage femme aussi bien sur ;-) )
L
Quelle merveille... J'en ai les yeux embués. Merci.
C
ça me fait frissonner...de la douceur, tendresse, du naturel tout simplement; merci de nous faire partager ces brèves!!!
Z
C'est si simple et si beau :)<br /> <br /> Merci à toi, auteur anonyme, de nous délivrer chaque jour ces perles de vie.<br /> Un espace "contacter l'auteur" bientôt ? :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité