Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
7 septembre 2009

Suivez le guide

"L’odyssée de la vie"*, documentaire annoncé à grand renfort de communication sur la prouesse technique et le réalisme de la réalisation 3D n'a pas su me séduire.

Si la première partie concernant l’embryogénèse était effectivement spectaculaire, je suis ensuite restée perplexe devant cet angélique enfant pataugeant dans un vaste bain de liquide amniotique.

Puis je me suis interrogée sur la nécessité médicale imposant à cette jeune femme hospitalisée pour menace d’accouchement prématuré de passer quasi instantanément d'une perfusion pour stopper les contractions à une autre pour les provoquer.

Et je me suis étranglée en entendant Niels Tavernier, lors d’une émission de radio, répondre à une auditrice qui déplorait le peu de visibilité des sages-femmes dans son film  - soulignant combien leur accompagnement lui avait été essentiel  - qu’elles étaient au contraire bien présentes «puisque c’était une sage-femme qui faisait la visite de la maternité».

*première diffusion  en 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis posée la même question pour le déclenchement et je n ai pas encore trouvée la réponse.<br /> <br /> et je suis aussi désolée de l'absence de sage femme dans ce reportage/télé réalité/docu-fiction
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité