Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
10 septembre 2009

Circulez

Elle s’est rendue à la maternité pour une visite de terme dépassé.
Quelques contractions se sont installées discrètement. Rien de suffisamment présent pour l’aider à anticiper la suite des événements. Allongée, monitoring branché au ventre, elle est en train de discuter avec son homme de la meilleure façon d’occuper cette journée une fois la consultation terminée.

A l’examen, il s’avère cependant que les contractions font leur effet et que le col commence à se dilater.
L’annonce «ce sera pour aujourd’hui» la plonge dans un abime d’incrédulité.

Mais ce qui nourrit ma propre perplexité lors de son récit, c’est la petite phrase adressée au père juste après cette annonce « rentrez chez vous manger, et revenez ensuite, pour le moment il n’y a rien à voir»

Comme si la naissance n'était qu'un spectacle.
Comme si un père venait simplement s’assurer que l’enfant est issu du ventre de sa compagne.
Comme si enfin, comme si surtout, un homme et une femme n’avaient rien à partager dans ces derniers moments à deux avant l’émergence du tiers.

La parole médicale apparait trop souvent incontestable. Le père a obtempéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens, à mon mari, personne ne lui a dit ça, c'était une heure du matin et il est resté sur le fauteuil de la chambre. Je pense qu'on n'aurait pas obéit de toute façon ;o)!<br /> <br /> "Non seulement vous faites un beau métier, mais vous en parlez très bien", et je rajoute vous avez l'air de bien le faire, l'écoute est tellement importante.<br /> <br /> Continuez et essayez de contaminer vos collègues !!!
C
On est assez flippée du moment qui approche, d'autant si c'est une première grossesse, que l'on ne veut pas se retrouver seule ! Mon homme est resté et m'a bien soutenue, je l'en remercie encore !
P
enfin une sf le dit!<br /> j'ai toujours été outrée qu'on ose dire aux pères de partir, et que ceux ci l'acceptent en prime. c'est juste horrible!<br /> merci.<br /> merci de dire tout haut ce que les autres professionnels ne semblent même pas penser tout bas. ça fait du bien. ;-P<br /> <br /> (mon homme est resté, ça ne lui est pas venu à l'idée de se sauver, il en a même sacrifié un pantalon...les eaux! lol)
A
Moi aussi, je suis toute nouvelle sur ce blog.<br /> Les textes sont très bien écrits, pleins d'émotions et de tendresse.<br /> Un vrai régal.<br /> <br /> Pour ce post, on a dit la même chose à un ami, qui du coup, en a râté la naissance de son 2ème enfant ! il était plutôt colère.<br /> <br /> Moi, j'ai été heureuse que mon homme soit avec moi toute cette journée, même si je n'ai pas été des plus aimables avec lui lol
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous féliciter. Vos textes sont très émouvants, remarquablement écrits. Non seulement vous faites un beau métier, mais vous en parlez très bien.<br /> <br /> Longue vie à ce blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité