Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
27 septembre 2009

Epanouissement garanti ?

C’est le premier enfant pour lui, le second pour elle.
Son premier accouchement a été  violent, mal soulagé par une péridurale manquant d'efficacité. La douleur était majorée par les hormones administrées en perfusion et l’immobilité imposée par l’analgésie.
Cette fois-ci, elle aimerait bien que cela se passe autrement mais annonce dès notre première rencontre avoir une trouille bleue.

Ils se sont déjà beaucoup informés sur les modes d’accouchements « naturels », la liberté de position, le bain, l’aide pouvant être apportée par les médecines douces, les possibilités offertes par les maternités de la région, etc…

Elle compte sur tout cela pour mieux vivre la naissance mais, ancrée dans le concret de son expérience précédente, ne balaye pas la possibilité d’un recours à la péridurale (qu’elle souhaiterait alors efficace…).

Lui, tout à sa vision idéale, assène : «accoucher sans péridurale, c’est quand même un épanouissement total pour la femme !»

Enthousiasme que je me sens obligée de tempérer quelque peu… afin qu’elle se sente libre de trouver son épanouissement où bon lui semblera.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas trouvé votre intervention désagréable sur l'AAD, la sage-femme qui intervient sur le forum manquait surement d'infos complémentaires lorsqu'elle l'a rédigé. Les informations complémentaires si il doit y en avoir sont toujours les bienvenues je pense.<br /> <br /> Je comprends votre refus et je vous remercie d'avoir prie la peine de me répondre.<br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> 9 mois en moi.com
1
Merci d'abord pour votre fair-play. Je n'ai pourtant pas été tendre avec l'article sur l'AAD.<br /> Merci aussi pour votre proposition mais je n'interviendrai pas sur votre site. J'ai choisi de militer autrement, sur ce blog mais aussi dans la "vraie" vie et cela prend tout mon temps... et même plus !
L
Bonjour 10lunes,<br /> <br /> Je suis venue visiter votre blog, suite à votre passage un jour sur le site de 9 mois en moi.com.<br /> <br /> Je trouve votre blog très agréable à lire, j'aime beaucoup. Je compte en parler sur le forum et le recommander à la lecture.<br /> <br /> Je voulais vous demander aussi, si vous seriez interressée pour venir de temps à autre intervenir en tant que sage-femme et professionnelle de santé, sur notre forum.<br /> <br /> Nous avons déjà une sage-femme adorable parmi nous, Chrystelle (sage-femme78400) qui participe à mes côtés au développement du site et intervient régulièrement sur le forum des professionnels de santé. Mais il est vrai que le forum comporte de plus en plus de monde et qu'une sage-femme supplémentaire dans notre équipe serait la bienvenue pour nous aider à répondre au mieux aux futures mamans.<br /> <br /> Il s'agit de bénévolat et de volontariat.<br /> <br /> J'espère avoir une réponse de votre part,<br /> <br /> En attendant, je vous remercie de nous faire partager ses jolis moments de votre vie professionnelle.<br /> <br /> Plein de courage à vous et recevez tout mon respect pour le métier que vous exercez (j'ai un très grand respect pour les sages-femmes qui sont d'un soutien exceptionnel durant l'accouchement).<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie NOURRISSOn (admin-fondatrice de 9 mois en moi.com)
K
Dans le même genre, il y a ceux qui assènent : "accoucher sans péridurale, mais elle est maso !" <br /> <br /> Pas facile de parler de ce qui nous est étranger.
C
oui, effectivement, tempérez...ça me fait toujours sourire ceux qui parlent d'accouchement, évènemet qui leur sera toujours viscéralement inaccessible.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité