Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
29 septembre 2009

Obsession

Ils viennent en consultation de terme dépassé pour la troisième fois mais c’est notre première rencontre.
Elle est souriante, prolixe, et un peu lassée de cette attente. La perspective du déclenchement ne l’enthousiasme pas mais elle semble malgré tout soulagée de l’ultimatum posé dans deux jours.
A ses cotés, silencieux, visage fermé, grand, maigre, costume gris, cravate grise et chemise blanche - en un mot austère - son homme.

Les prostaglandines contenues dans le sperme sont réputées pouvoir aider au démarrage de l’accouchement.
L’allure sévère du père me fait hésiter à évoquer cette « information ». Je me sermonne, on ne juge pas les gens sur leur apparence ! De plus,  son attitude peu amène est compréhensible, il est certainement inquiet pour sa compagne et fatigué de ces passages répétés à la maternité.

Je me lance  « parfois faire l’amour … »
Il me coupe «on n’arrête pas de nous le dire !» réduisant par sa voix lasse et son rictus amer l’équipe en général et moi en particulier à une assemblée d’obsédés sexuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela me semble pourtant tellement plus agréable que le trio: rupture, péri, synto (parfois précéder de 1 ou 2 propess!)!<br /> <br /> Une ESF3 qui attend vos posts chaque jour avec impatience
C
Le dire , c'est une chose, le faire, en est une autre! et qu'il savoure son plaisir, ce futur papa, le temps lui semblera peut-etre long durant les semaines qui suivent l'accouchement!!!<br /> <br /> Et je n'aurai pas dit "obsédés sexuels" mais plutôt : pragmatiques ou avertis !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité