Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
20 novembre 2009

Revigorée

"A la fin de l’accouchement, je n’en pouvais plus, je me sentais épuisée, découragée. Mais la sage-femme m’a dit un truc vraiment super qui m’a complètement "reboostée" ».

« Que t-a t’elle dit ? » (moi aussi je veux la connaitre la phrase magique !)

« Je sais que vous en avez marre, je sais que vous êtes fatiguée »
...

Phrase si banale en apparence, mais prononcée avec tant de sincérité, tant d’empathie pour cette jeune femme qu’elle lui a donné l’énergie de faire naitre son bébé sans aide médicale.
Ce quelle précise avec beaucoup de fierté.

Quelques mots pour un triomphe personnel et une confiance renforcée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai préférée, qui a fait rayonner le ciel La phrase que j'ai préférée, qui a fait scintiller le ciel nuageux ce jour là, a été prononcée par la sage femme. Je ne sentais plus mes jambes, seulement les contractions qui faisaient super mal. (surdosage de la péridurale):<br /> -allez y, poussez de toutes vos forces, non je ne sens rien.<br /> La contraction passe.<br /> -allez on re essaye, poussez.<br /> OUI CA Y EST VOUS POUSSEZ SUPER BIEN, DANS TROIS CONTRACTIONS ON AURA SA TETE.<br /> <br /> Oh, je ne connais pas votre nom, mais je vous aime madame la sage femme :)
S
Setsukoo, la couture sans anesthésie ? J'en ai souvent entendu parler, pourtant c'est tellement simple un spray anesthésiant ou deux piqures...
S
C'est ce que la gynéco m'a dit quand elle me faisait la couture "vous allez me detester mais il faut que je le fasse"... je sentais tout :/
C
Moi qui vient d'avoir le bonheur d'accoucher à la maison (mercredi 18 novembre)... la sage femme m'a dit, dans cette fameuse phase de désespérance que je connaissais dans la théorie "c'est bientôt fini".... et quand j'ai dit "ça commence à brûler", et que j'ai changé de position pour pousser, les 2 sages femmes m'ont dit plusieurs fois chacune : "c'est super ce que tu fais"... et oui le soutien ça aide! Et j'étais encore plus fière quand à la fin, ma sage femme a dit que j'avais "assuré comme une chef"... waouhhhhh la fierté!!! L'humain est indispensable.... et ne remplacera jamais la technique....
C
Et l'aux. , tout bas à la SF : " Elle gère super bien les contractions!". Moi qui doutais tant...MERCI.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité