Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
15 janvier 2010

Point de vue

Radieuse, son tout petit dans les bras, elle explique en détachant chaque syllabe 
«
J’ai eu un accouchement I-DE-AL ! Ca n’aurait pas pu mieux se passer.
Bon d’accord, l’anesthésiste m’a piquée deux fois pour la pose de la péri et il a dit qu’il n’était pas certain d’y arriver mais finalement, je l’ai eu ma péridurale.

Pareil pour la perfusion, la sage-femme a eu du mal à trouver une veine mais c’est pas de sa faute hein. Je suis difficile à piquer !

Elle a bien marché la péridurale, d’ailleurs le forceps s’est très bien passé.
Oui, j’ai eu un forceps parce que le cœur du bébé ralentissait.  Il a juste été aspiré et un peu oxygéné à la naissance mais rien de grave hein !

Evidemment avec le forceps, j’ai eu une épisiotomie, mais ça tire à peine
».

Idéal vous dis-je…

Sans ironie aucune, je constate combien l’accompagnement est essentiel, permettant ensuite à cette jeune mère d'évoquer avec une  sérénité non feinte un accouchement apparaissant bien laborieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu le même genre d'accouchement (14 heures de travail plus une déchirure, hémorragie, transfusion ...) et j'en suis heureuse ! Les sages-femmes, les médecins et infirmières ont été plus que chaleureuses et ça changent tout !
S
Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas contente de son accouchement, si elle l'a bien vécu tant mieux pour elle et le bébé qui a une mère radieuse ! Pourquoi accoucher par voie basse sans péri serait l'idéal ? C'est bien quand il n'y a pas de problème mais quand le coeur du bébé ralenti, c'est quand même mieux qu'il y ait quelqu'un qui puisse intervenir, non ? Je suis bien d'accord avec Elly, je trouve ça irresponsable de risquer la vie ou la santé de son bébé pour avoir un accouchement soi-disant idéal ...
F
Anne je suis vraiment interpellé par votre réaction, come le dit Jennifer il n ya pas d'accouchement idéal. L'idéal est propre à chacun, comme la sensation de douleur qui fera que certaines demandent une péri et d autres non. Et alors??? une femme sous péri avec une perf de syntho et une épisio aura moins accouchée qu'une sans péri sans perf et sans épisio??? perso j'ai eu la totale sans les forceps et je vous promet sque j'ai senti mon enfant passer, j'ai accouché et j'ai trouvé ce moment idéal ... pour moi. Car il n y a pas eu de stress d angoisse de questions non posée d'appréhension.<br /> <br /> Ensuite vous dites que cette femme se remet en cause quand elle dit qu elle est difficile à piquer. Il y a des gens en effet plus difficile à piquer que d autre je ne vois vraimetn aps où est le probléme.
J
Vous parlez d'accouchement idéal...mais vous savez pour toutes les femmes quel est l'accouchement idéal ??? qui vous dit que certaines ne trouvent pas dans la péridurale et autres, l'accouchement idéal POUR ELLES.<br /> Anne, j'aimerai bien voir la définition de l'accouchement idéal<br /> Elle a eu droit aux forceps, mais vous croyez que c'est juste pour le fun ??? si elle y a eu droit c'est que cela s'imposait !!!.<br /> Maintenant si elle a trouvé son accouchement idéal (mais surement pas pour vous) c'est personnel et c'est peu être parce qu'elle a été écouté, bien accompagné et surtout bien informé quand à toute cette surmédicalisation (pour vous)<br /> Elle est heureuse, son bébé et elle vont bien et c'est ca l'essentiel !<br /> Arretez donc de parler pour cette femme
A
Moi, ce qui me gêne, et c'est pour ça que je parle d'éveil, c'est parce que cette femme se remet elle en cause (c'est elle qui est difficile à piquer). Et puis, faut quand même admettre qu'elle était loin de l'accouchement idéal, ou alors il faut que je revoie la définition.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité