Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
31 mars 2010

A son corps défendu

Il est comte, vicomte ou marquis je ne sais plus mais il a pris soin de me faire savoir sa noble ascendance… Plutôt jeune, plutôt avenant.
Il l’accompagne à tous les rendez-vous, plein d’attention et de prévenance, aux petits soins pour elle.

Elle est extrêmement belle, extrêmement réservée et parle un français laborieux. Elle vient de l’autre bout du monde et porte leur enfant.

Belle histoire d’amour reliant deux pays, deux cultures, deux êtres humains.

Lors d’une consultation, je soulève la question de l’alimentation de cet enfant à venir. Avec ses mots maladroits, elle explique que dans sa famille, dans son pays, toutes les femmes allaitent leur bébé et qu’elle sera très heureuse de faire de même.

Il l’interrompt brutalement, et me lance, sans même la regarder «Il n’en est pas question, ça va lui abimer les seins et ses seins sont à moi».

Soudain le sentiment qu’il est allé faire son marché dans cet autre pays, ramenant comme un trophée la femme au corps parfait choisie avec soin.
Elle a baissé la tête.
Je tente de lui donner la parole mais elle s’est déjà rangée à ses arguments. Elle est sa propriété et cette évidence acceptée me glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment rester diplomate quand on entend des âneries pareilles ???? ses seins n'appartiennent qu'à elle ! si elle fait le choix de l'allaitement c'est son choix (bon j'arrête je commence à ressembler à Babette)
P
vive la noblesse...et son bon sang...n'importe quoi...grrrrrr
A
Tout simplement horrible. Quelle horreur de pouvoir penser à un avenir avec un être aussi abjecte. Elle aurait à coup sûr voulu autre chose...
P
y'a qu'à dire à son altesse qu'une fois sa noble engeance sortie et allaitée il pourra toujours faire réparer sa "chose" par la chirurgie. <br /> ça peut marcher.<br /> sinon ma foi pauvre fille, en effet, mais si elle accepte elle a ses raisons, on est toujours deux coupables dans un couple.
L
Ce monsieur ignore donc que la grossesse elle-même présente autant de risque pour la poitrine de sa belle que l'allaitement ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité