Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
4 novembre 2010

Choix éclairé

Son histoire personnelle est complexe, hantée de fantômes douloureux qu'elle a su apprivoiser au fil des années. Son métier ne doit rien au hasard ; elle est psychologue.

Elle arrive à la maternité pour son troisième enfant en fin de dilatation et la sage-femme s’étonne de sa demande impérative de péridurale.
Chacun s’acharne à la convaincre de s'en passer, arguant qu’elle est presque au bout, que ce troisième accouchement devrait rapidement se terminer et qu’elle semble très bien tolérer ses contractions. Une des sages-femmes se hasarde même à  affirmer que sa demande est sans rapport avec la douleur et que cela doit cacher autre chose.
Elle s’obstine et finit par obtenir, de haute lutte, la pose d’une analgésie.

Elle racontera ensuite, fâchée d’avoir eu à insister.. "Je sais bien que ce n'est pas de la douleur que je voulais me protéger. Mais si je préfère accoucher trois fois sous péri plutôt que de faire une psychanalyse, c’est mon droit ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je comprend cette femme, aprés 2 accouchements sous péri (plus ou moins bien passé), ma petite 3ème esta rrivée si vite que je n'ai eut le tps d'avoir la péri, je n'étais préparé à cela et dans l'urgence la sage-femme n'a pas écouté ma panique, cette peur de ne pas y arriver, de souffrir etc<br /> l'accouchement s'est très bien passé mais j'ai mit bcp bcp de temps à digérer cet accouchement, et j'ai connu une dépression du post partum. uniquement à cause de l'accouce
M
C'est là que la continuité des soins prend toute son importance. Si elle avait établi un lien avec la sage-femme présente à l'accouchement, qu'elles s'étaient vues tout au long de la grossesse, ce désir n'aurait même pas eu besoin d'être exprimé, il aurait été connu, compris et anticipé...
V
Pour ma 3eme grossesse j'ai enfin pu accoucher comme je le souhaitais, par VB sans péri..rien... que du bonheur...mais parce que j'ai choisit d'accoucher ainsi...je suis d'accord avec cette femme...c'est à elle de choisir son accouchement, dans la mesure du possible bien Sûr ;)
A
Pourquoi vouloir convaincre au lieu de simplement informer, je ne comprends toujours pas....
H
Je suis dans la mm problématique..Une cinquième grossesse et six mois pour me convaincre que je suis capable de supporter l'expulsion sans anesthésie locale !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité