Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
20 novembre 2010

Feuilleton ...

Pour ceux qui ne suivraient pas les débats parlementaires avec passion et assiduité ( ! ), sachez que l'article 40 a finalement été adopté jeudi par la Commission mixte paritaire.
Il devrait donc être définitivement voté par l'Assemblée nationale puisqu'il avait passé le premier "tour".

L'expérimentation des maisons de naissance n'ayant pas grand chose à voir avec le financement de la sécurité sociale, reste à voir ensuite si un recours sera déposé devant le Conseil constitutionnel. Il peut être reproché à ce devenu fameux article 40 d'avoir été intégré au PLFSS.

Si tout va bien, nous n'aurons plus alors qu'à défendre, centimètre par centimètre, l'espace de liberté qui pourrait être conféré aux parents y accouchant et aux sages-femmes y exerçant.

Je dois dire qu'au vu des interventions de "nos" élus, je manque quelque peu d'optimisme...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si toi tu te désespères, je te dis pas où j'en suis...La démission, peut-être ?<br /> <br /> Enfin, ce week-end, une petite sage-femme (m')a dit que l'avenir était aux sages-femmes, alors c'est reparti pour quelques temps...
1
Merci de le rappeler Speedy. Un pas en avant, même minuscule, est mieux que rien. <br /> C'est vrai que parfois je me désespère un peu.
S
... mais comme tu l'avais dit dans un précédent billet, malgré tous les "mais", il faut profiter de chaque pas en avant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité