Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
21 décembre 2010

Commère

Visite à domicile dans l'immeuble d'une vague connaissance.

Je la croise en repartant, encombrée par le pèse-bébé et la mallette portés en bandoulière, une main tenant le téléphone pour écouter le message reçu quelques minutes avant, l'autre fouillant sans succès mes poches à la recherche de mes clefs.
Ainsi empêtrée, je me démène pour appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte, happer la poignée avant que la sécurité ne la bloque à nouveau en espérant me faufiler dehors.
Trop tard, elle me coince !
- Bonjour ! Tu vas bien ? Mais que fais-tu ici ?
- Ben je travaille…
- Ah oui  ? T'as vu qui ?

Je n’ai pas à le dire et ne réponds pas. Mais vu la proportion de troisième âge dans l’immeuble, doit pas y avoir beaucoup de possibilités.
- Ah oui, que je suis bête, ma voisine du dessus… elle vient d’avoir un bébé. Et alors, ça va bien ?

Elle me barre la route
- Oui oui, très bien…
- Elle a accouché quand ?
Ca s'est bien passé ?

Je tente l'esquive humoristique
-Tu sais secret médical toutça toutça …

Peine perdue, elle poursuit
- Le père était là ?

Je cherche à m’enfuir me dégager mais elle insiste
- Tu les trouves comment ?
- Très sympa, très sympa ! Bon ben faut que j’y aille, j’ai une autre visite à faire.
- Ah oui très sympa ? Parce que dans l’immeuble, on est un peu mitigés. Ils sont arrivés récemment et…
- Bon ben j’y vais
- Oui parce qu’on leur reproche quand même….
- Je veux pas le savoir, ça ne me regarde pas !

- … de faire l’amour un peu fort !

J’ai bien tenté de parler plus haut et de clamer mon au revoir pour couvrir le son de sa voix.
J’ai entendu quand même.

Et pourquoi est-ce moi qui me retrouve honteuse de ce commérage reçu contre mon gré ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu d'amour qui déborde chez les voisins, c'est loin d'être un crime en ces temps dépressifs...
1
La Poule,merci de chercher à me désencombrer !<br /> Je connais le système que tu évoques mais il déroute parfois un peu les parents, surtout en ville, surtout quand on ne se connait pas avant.. C'est pourquoi j'en reste à mon pèse bébé en kit (il est démontable) un peu trop lourd mais "certifié conforme".
L
Effectivement, la situation a du être délicate. Sinon un peu HS mais pour info : ma sage-femme utilise comme pèse-bébé un peson à truites (ce genre là http://www.onveutout.com/pince-poissons-peson-digital-pikenbass-bpd-252_336-985_25_3459.html), moins cher, plus robuste et moins encombrant (et apparemment aussi précis). Elle a une sorte de panier tout en tissu qu'elle accroche au peson pour poser le bébé.
C
C'est clair qu'aller jaser dessus...c'est franchement nul!<br /> Je ne defendais pas son comportement, hein!<br /> D'ailleurs, j'imagine assez bien a quel point tu as du etre genee, 10lunes
1
Ah ben non, Chouke, elle est pas sage-femme la connaissance... mais elle me connait assez pour savoir que je le suis !<br /> Et sinon, j'ai pas creusé la question du fort, du quand et du pourquoi ça dérange hein ! <br /> Juste surprise de voir comment cette voisine se permettait de commenter la vie des autres alors que j'étais prise en otage par une porte à fermeture automatique...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité