Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
27 décembre 2010

Contraceptif

TGV bondé des retours de week-end… pas d’échappatoire, les wagons sont pleins.

Un petit enfant surement très fatigué envahit l'espace de ses cris. Ses parents cherchent à l’apaiser, le bercent, le cajolent, tentent de faire diversion. Rien n’y fait.
Le père se lève alors et emmène le petit plus loin, dans le sas séparant deux rames. Même de là, les pleurs emplissent le wagon

Ils cessent par intermittence, nous laissant espérer l'apaisement puis reprennent de plus belle. Le petit bonhomme s'époumone avec enthousiasme.
Les minutes s‘écoulent, les hurlements font vibrer l’air…

C’est alors que j’entends une voix masculine s’élever derrière moi, assez fort pour être audible dans le vacarme du moment.
Il s'adresse à sa compagne assise à ses cotés :
« C’est là que je me dis, faut pas qu' t'oublies ta pilule »

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hi hi<br /> moi aussi je dis ce genre de trucs, souvent !<br /> variante "purée j'espère que mon stérilet ne va pas me lâcher"<br /> et je suis l'heureuse mère de trois enfants débordants du même... enthousiasme ! ;-)
R
je l'aurai pris à la rigolade aussi :)
M
C'était de l'humour ! Il aurait certainement pas dit ça aussi fort si c'était pensé. Il a voulu faire marrer la galerie. C'était pas très classe et pas hyper sympa pour les parents (même s'ils ont pas entendu) mais c'était pas méchant.<br /> <br /> N'empêche j'ai vécu le coup de bébé qui hurle dans le tgv et on se sent mal. Obligés d'aller dans le sas alors qu'on n'est franchement pas à l'aise pour bercer un bébé à cet endroit... pas simple !
L
Je prendrais un peu des deux points de vues : tout dépend du ton et du volume sonore sur lequel ce commentaire a été fait. <br /> Si c'est sufissament fort pour que les parents du dit enfant l'entendent alors je rejoints les premiers commentaires. Etant déjà assez gênés pour tenter "d'étouffer" les cris entre deux wagons, je pense que ce type de phrase termine de vous mettre mal à l'aise, de souhaiter être à des milliers de km et d'espèrer encore plus fort que votre cher "trèsor" veuille bien arrêter de hurler. <br /> A l'opposé, si cette phrase est dite avec le sourire, en apparté, à l'intention des quelques voyageurs qui l'entourent, alors ce n'est pas pareil ...<br /> <br /> Le contexte, le contexte !!
L
Moi ça me fait marrer ! Faut pas tout prendre au 1er degré. Mais c'est aussi dans ces moments là que je me dis que je ne suis pas encore capable d'assumer des enfants !<br /> Biz et bonnes fêtes à tous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité