Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
10 février 2011

Mise en situation

Enceinte de leur premier enfant, elle me raconte leur récent trajet en voiture, lui au volant, elle à ses cotés.
Pendant tout le voyage, jetant des coups d’œil dans le rétroviseur ou se retournant brièvement vers le siège arrière, il s’est adressé à un enfant imaginaire.
- Jules, ca suffit !
- Emma, tu veux qu’on chante une chanson ?
- Victor, oui, on arrive bientôt !

Une façon pour ce trentenaire qui peine encore à se sentir adulte de se projeter en père de famille ?
A la fois hilare et un peu confus, il tient à s'expliquer : Je voulais tester pour voir comment ça sonnait…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon homme a fait exactement la même chose il y a quelques semaines. Sur le moment je lui ai rappelé que pour le moment le bébé était à côté de lui dans mon ventre, pas derrière... trop terre à terre sans doute. çà me fait beaucoup de bien de lire ce blog, de voir toute cette palette de réactions, ces témoignages, pour mieux comprendre ce que je vis, ce que nous vivons
E
C'est trop mignon et cela me rappelle mon mari et moi-même..quand j'étais enceinte de notre ainée , on criait son futur prénom dans les parcs pour voir ce que cela faisait ...;)
M
ah mais ils se sont imaginés avec 3 enfants directs aussi !! :)
C
Ah ben non. Ca, je dois dire qu'on ne l'a jamais fait.
R
han mais oui ça me rappelle plein de souvenirs !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité