Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
5 mars 2011

Baby Boom - Préambule

Dois-je remercier TF1 qui s’apprête à m’offrir matière à d'acides chroniques au cas où je manquerais d’inspiration ?

La seule présentation me fait déjà frissonner.

Une quarantaine de caméras ... Irruption présentée ainsi dans l'extrait vidéo «des caméras se sont invitées au moment le plus intime et le plus magique de la vie d’un couple ». Choix judicieux que d’aller envahir ces instants d’intimité. Volonté louable d'offrir à chacun, nouveau-né compris, son quart d'heure de gloire wharolien...

- Nouveau divertissement - T’as raison coco, ces moments mêlant amour, peur, confiance, douleur, instinct, inconscient, vie et mort ne sont que purs moments de divertissements.

-"On bloque et on pousse bien en bas" - L'utilisation de ce pronom indéfini en lieu et place d'un nom ou mieux encore d'un prénom m'exaspère ! Comment n’exister que par cette apostrophe impersonnelle lors de ce moment fondateur ?

-"On y va, on s'accrocheJ’aime cette combativité invitée par les mots. Mais l'appel pourrait être plus fort. Laissez-moi chercher … "à l’assaut" ?

- Hurle la sage-femme - Ben oui, à l’assaut quoi, quasi une question de vie ou de mort … C’est bon pour l’audimat ça coco !

- Le papa s’évanouit submergé par l’émotion - Un trop plein d’angoisse nourri par les hurlements de la sage-femme... ?

Ceci ne dure que 28 secondes, montage haché de brèves séquences pour appâter le chaland. Mais ces extraits et la présentation qui en est faite laissent augurer du pire.
A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas besoin de regarder.... Je veux surtout vivre l'inverse de mon premier accouchement : pas de déclenchement, pas de péri, pas de position imposée ni de synto pour correspondre au timing des SF.....
A
vvbleue : pour pousser ton raisonnement, on pourrait dire aussi qu'il n'y aurait pas de dealers s'il n'y avait pas de drogués...<br /> TF1 n'est pas une drogue au sens physique du terme, mais on ne peut pas se dédouaner de ses obligations morales de producteur ou de diffuseur en disant simplement "j'en fais parce que ça se vend !"
E
Je n'ai pas vu le reportage ni même la bande annonce (TF1 est banni chez moi).<br /> Malgré tout la venue au monde d'un enfant peut être filmée sans voyeurisme vulgaire. J'ai vu il y a un bon moment, le film "le 1er cri" et je l'avais trouvé magnifique!
V
Je m'apprête à vivre ce grand moment dans 2 mois "environ" et ce qui est sûr, c'est que je ne regarderai pas cette émission. Je suis toujours choquée par ces gens qui offrent à la caméra ces instants si intimes et si magiques. Je ne comprends pas...<br /> Je découvre ce blog grâce à la mise à l'honneur sur la page d'accueil de canalblog et je viens de m'y arrêter avec plaisir.<br /> Belle journée
V
J'ai été contactée par une productrice de ce genre d'émissions (car je vis en zone rurale , isolée , je fais l'école à la maison et suis mère de famille nombreuse paraît'il ). Je n'ai pas la TV et j'ai voulu voir un DVD avant d'accepter un reportage sur nous (reportage n'est pas le mot que j'emploierai mais bon à défaut.... ). Oui hacher ce doit être à la mode non ? <br /> Mais ce n'est pas TF1 ou M6 qu'il faut incriminer qui regarde ? Si ces émissions vulgaires et voyeuristes n'étaient pas des succès d'audimat ,elle ne serai pas le lot commun à la TV aujourd'hui . <br /> J'ai vu ma sage-femme hier , sage-femme est un des rares métiers que j'aurai aimer exercer , mais il y a 100 ans . Aller de maisons en maisons dans la nuit voir la douleur , le bonheur , la vie et la mort .<br /> Un métier fabuleux , aujourd'hui dans certaines maters c'est de l'abattage j'ai travaillé dans une grande mater à Marseille c'est fou , elles n'ont pas le temps de rien quel stress .........<br /> <br /> Le pouvoir c'est de ne pas regarder TF1 , nous avons le choix . Ne pas acheter , ne pas regarder se tourner vers autre chose .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité