Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
27 mars 2011

Omises

Voici une jolie vidéo mise en ligne le 7 février dernier par Asip Santé*, agence officielle supervisée par le Ministère de la Santé.

Pour démontrer l'intérêt du dossier médical personnel (ex dossier médical partagé), un dessin animé de 2 minutes raconte le parcours de Julie, jeune femme enceinte confrontée à de nombreux intervenants tout au long de sa grossesse.

De nombreux intervenants certes, mais il en manque une, apparaissant pourtant incontournable en périnatalité.

Je vous laisse deviner laquelle...

J'imagine les "communicants", planchant sur le scénario, vérifiant fébrilement que tous les praticiens ont bien été cités.

Communicants si bien informés que sur les quatre spécialistes évoqués, un seul est une femme alors que la féminisation de la médecine est une évidence quotidienne.

Et si peu éclairés que cette vidéo, financée par l'état, tacle avec brio l'unique profession compétente pour la totalité de la maternité physiologique...

 

*Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ça me rassure il n'y a donc pas que moi que ça énerve :-) nan mais pour qui ils se prennent Blédina? Qui contrôle ce qu'ils disent au téléphone? En matière d'allaitement surtout car bon allez pas me dire que ces géants du lait maternisé et de la diversification à 4 mois sont objectifs? si?<br /> et puis quoi après? Gallia va se mettre à faire des entretiens du 4ème mois?
1
MCSF, je te soupçonne de me chercher des sujets d'inspiration...je me mets ça de coté car après un visionnage rapide, y aurait de quoi faire.<br /> <br /> Fjell: vu que je suis pas sur le blog en ce moment,merci de faire vivre les débats. Je vais pas exiger qu'on reste pile dans le thème non plus !
F
@MCSF : c'est clair que ce genre de truc m'énerve aussi, mais c'est signé Blédina : c'est joué franc-jeu. <br /> Il y a bien pire encore (quand c'est bien camouflé) : http://www.alimentsenfance.com/<br /> C'est le "syndicat des aliments de l'enfance"... qui se targue d'être les "professionnels de l’alimentation infantile"... et qui ne sont autres que des industriels de l'alimentation... Dans "qui sommes-nous", rien n'est précisé (restons dans le flou pour bien étayer nos propos) !!!! Cela m'écoeure, c'est scandaleux ! Et la plupart des gens croient que c'est mieux de donner des aliments tout prêts à leur nourrisson, que c'est bien meilleur pour la santé ; et qu'ils faut donner des laitage au lait 2ème âge, c'est bien mieux... Pfff, ils ont bien réussi leur coup en tout cas !<br /> (désolée de m'être éloignée de ton sujet 10lunes, mais il fallait que ça sorte...)
M
Y 'en a en tout cas qui n'ont pas eu de problème pour communiquer sur leur expertise de la grossesse, c'est Blédina !!!<br /> <br /> Je ne supporte plus de voir ces spots de pub qui me disent 12 fois par jour : "Quand on est enceinte/Quand on a un enfant, on se pose beaucoup de questions. Contactez nos experts...". Hé oui, il y a plus de pub pour l'expertise de Blédina en périnatalité que pour celle des sages-femmes. Vous me direz, je n'ai qu'à éteindre ma télé ! <br /> <br /> Le lien vers les expertshttp://www.bledina.com/grossesse/t1?origin=sem-ppc_google-0905&ns_campaign=ppc.google&ns_mchannel=ppc&ns_source=google&ns_linkname=marque&ns_fee=0.1&originMedia=sem&gclid=CKGdscTA-KcCFY0hfAodNBghrg
F
@titinesf : bon je ne suis pas du métier, donc je n'ai pas tout compris de tes coups de sang, mais j'ai quand même l'impression qu'ils deviennent grave ces politiciens...pfff ! Tout planifier, tout contrôler...<br /> Dans le lien sur la plaquette, j'ai quand même repéré un paragraphe qui m'a mise en joie : <br /> "La naissance<br /> Le forfait accouchement est pris en charge<br /> à 100 %. Cet acte est pratiqué, soit par un<br /> médecin, soit par une sage-femme, à<br /> domicile ou à la maternité."<br /> J'ai mal compris ou bien ils disent vraiment qu'un AAD est remboursé à 100 % ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité