Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
26 avril 2011

Projetés

Parents d’un petit garçon, ils attendent avec bonheur leur second enfant. Ils n’ont pas souhaité connaitre son sexe lors des échographies. Dans l’attente de sa découverte, ils ont choisi avec soin deux prénoms.
Le jour de la naissance, c’est un second garçon qu’ils accueillent avec émotion.

A la très rituelle question «Comment l’appelez-vous ?»
Ils annoncent fièrement «Hugo».

Bref silence dans la salle de naissance.
Puis l’auxiliaire de puériculture s’aventure à souligner : «Hugo, vous en êtes certains ? Vous ne craignez pas que…?»
Le regard des parents se fait interrogateur. Que pourraient-ils craindre de ce si joli prénom ?

Il faudra donc qu’elle précise un peu plus.
«Comme votre ainé s’appelle Victor… Victor et Hugo...»

Le sourire des parents s’efface un peu. Ils n’y avaient pas pensé.
Présents à leur premier enfant, attentifs à cette seconde grossesse, ils n’avaient pas encore fait ce pas.
Imaginer leur vie avec deux enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour nous, le choix c'est moi qui l'ai fait à quelques jours d'accoucher. j'avais fait une liste dès qu'on a eu confirmation du sex (car au 3ème mois l'obstétricien m'a dit que y'a des chances que ce soit un p'tit mec), mais comme on avait convenu que notre fils porterait mon nom (mon ami s'appel Mr Pain) je voulait qu'il choisisse le prénom...<br /> Finalement, le lendemain de l'accouchement (lors du remplissage de la déclaration pour la maire, à la clinique) notre petit Nathaniel a reçu le nom de son papa en plus.<br /> <br /> si vous voulez, je peux vous faire part de ce qui s'est passé la nuit du 11 au 12 avril :)
1
Bienvenue à Maximilien ! <br /> <br /> Un peu que le cœur nous en dit! Tu viendras nous raconter quand tu auras un peu de temps.<br /> Là c'est le temps des calins et du repos. Nous serons patients.
M
c'est comme si on avait appelé notre fils justin....<br /> notre nom de famille étant ricard...çà faisiat moyen....<br /> Maximilien est né le 23 avril...apres le dialogue sur les aad et le libre choix de la sage femme en libérale...si le coeur vous en dit je vous raconterai mon accouchement...<br /> à bientôt<br /> mibeolem
J
mieux que Camembert et Clafoutis ou Compote et Clitorine .... si, si, c'est vrai, des jumeaux se prénomment ainsi ...
M
Ah bah elle est pas mal celle-là ! huhu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité