Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
4 août 2011

Pressée


Sa fille est déjà grande. Pendant dix ans, le souvenir cauchemardesque de ce premier accouchement l‘a empêchée d’envisager une nouvelle grossesse.
Elle a finalement sauté le pas avec tant d’énergie - approche de la quarantaine et impérieux appel de la maternité - qu’elle attend des jumeaux. Voilà son quota atteint et tout risque d’y retourner ainsi écarté.

Sa fatigue et les protocoles locaux la font hospitaliser en fin de grossesse. Cela nous donne le temps de faire plus ample connaissance.
Le premier accouchement la hante toujours ; elle ne peut, ne veut imaginer celui à venir. Lors d’une énième tentative de ma part, elle clôt ainsi la discussion :
« Je les vois bien là dit-elle en posant les deux mains sur son ventre tendu. Je les vois bien là ajoute t-elle en désignant les deux berceaux sagement rangés dans un coin de la chambre. Mais, entre les deux, je ne vois rien ! »

Quand le travail s’est mis en route, entre la première contraction et la naissance du second jumeau, il s’est écoulé moins de trois quart d’heure. Pas le temps de réaliser, ou même d’appréhender. Dans un brouillard émotionnel, guidée par la tempête utérine, elle a poussé un premier enfant, puis un autre.
Cet accouchement tant redouté était terminé avant même d’avoir pensé son commencement…

Conformément à ses attentes, elle n’a rien vu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est chouette cet article, c'est aussi le cas d'une proche, d'une façon differente, elle avait peur de la douleur, elle s'etait rendue malade tout le long de sa grossesse, le jour J elle n'a rien senti, quelques tiraillements desagréables, on a discuté au tel ensemble et à un moment elle devait racroché elle avait rompu la poche, 20 min plus tard elle donnait naissance dans son salon, dans une joie intense. Même pas mal elle m'a dit ^^
M
Ce billet me parle car j'ai vécu exactement la meme chose ... Un accouchement express en 40 minutes de mes jumelles qui a balayé 9 mois d'angoisse et surtout le souvenir d'un premier accouchement pas terrible !
M
Comme d'hab, tu me tires une larme...
M
ça fait un peu peur!!!<br /> moi je suis toujours dans la galère de la pma<br /> j ai un blog si tu veux venir zieuter<br /> a bientôt<br /> marie<br /> http://infertilite-eprouvettes-et-compagnie.blogspot.com/
S
Impressionnant de voir que le corps peut aller jusqu'à ça, un double accouchement en 45 min. <br /> <br /> Ca me fait penser à une amie qui redoutait un accouchement long mais qui ne craignait pas la douleur. Elle a été écoutée, bébé né en un peu plus de 2 heures à partir de la 1ère contraction mais par contre, pour la douleur, elle a été servie. :p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité