Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
30 septembre 2011

Soulagée

 

Elle s’inquiète : une petite anicroche dans sa contraception. Ce n’est vraiment pas le moment pour eux d’avoir un autre enfant.

Quinze jours à peine sont passés mais elle croit reconnaitre les premiers signaux de la grossesse. Fatigue, tension mammaire, elle se voit déjà enceinte et contrainte à un choix difficile.

D’où son appel inquiet. N’y aurait-il pas quelque chose à faire, là, dès maintenant ? En reprenant ensemble la situation, leur rapport non protégé a eu lieu en tout début de cycle. Son ressenti très précoce me semble plutôt découler d’un imaginaire galopant. De toute façon, il est trop tard pour une pilule du lendemain et trop tôt pour un résultat fiable de test.
Reste à patienter quelques jours dans l’attente d’un saignement rassurant. Je souligne encore que la probabilité d’une grossesse est très faible ( mais par principe, jamais inexistante…) et lui propose de passer au labo au moindre retard. Elle raccroche en me promettant de me tenir au courant.

Quelques jours plus tard, au cœur d’un estival après-midi dominical, mon portable bipe. Sur l’écran, quelques mots s’affichent : "rarement  été aussi soulagée d’avoir mes règles".
Happy end.

Et du chaud dans le cœur qu’elle ait pris le temps de m’envoyer ce discret SMS, devinant que je serai soulagée pour elle.

 

PS : Elle est plus une copine qu'une patiente car nous militons ensemble pour la naissance respectée. Je serai "peut-être" moins attendrie si je croulais sous les SMS m'annonçant la fin de cycle de chaque femme fréquentant notre cabinet...

 


 

Rappel : Sages-femmes maltraitées, naissance en danger

(lire par exemple ici)

Rendez-vous mardi 4 octobre à 11h devant la gare Montparnasse !!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups, pensées spéciales....
C
je t'aime ............<br /> pensées spécial à toutes celles qui attendent seules et pour qui ça ne vient pas.
K
Depuis que j'ai lu ce bouquin extraordinaire, j'ai du mal à croire que j'ai été si longtemps dans l'ignorance de mon cycle. Il y a même une section spéciale pour les soignants (il faut juste lire l'anglais). <br /> Je le mets ici au cas où ça puisse éviter à certaines l'angoisse que tu décris (et qui me parle hélas dans mes tripes :-/ )<br /> http://www.amazon.fr/Taking-Charge-Your-Fertility-Reproductive/dp/0091887585/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1317653855&sr=8-3
R
Par principe, j’envoie systématiquement un SMS si c’est pour un suivi en lien direct avec une consultation. Par ex, le bout de plastique avalé par le bébé est ressorti ;)
S
Etre SF libérale confère un aspect particulier au relation entre patient et médecin.<br /> J'ai moi-même une relation particulière avec ma SF... j'ai presque peur de dire "mon amie", j'attends qu'elle m'y autorise vraiment...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité