Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
10 octobre 2011

Viril

 

Ils espèrent un nouvel enfant et celui-ci se fait attendre… comme le rendez-vous avec le gynécologue se fait attendre aussi, ils ont souhaité venir me voir, "pour faire le point" me dit-elle.

Le point sera rapidement fait. Une heure pour convenir avec moi que je ne suis pas la personne compétente en la matière, ce que je lui avais précisé lors de la prise de rendez-vous mais elle avait insisté.
Une heure et une consultation que je ne ferai pas régler parce que cela me mettrait mal à l’aise (puisque je ne suis pas la personne compétente…)

Une heure quand même pour évoquer leur désir d’enfant, la pression mise par la famille, les aléas divers de la vie qui font que, peut-être, ce bébé n’arrive pas du fait de quelques casseroles plus ou moins conscientes que le couple doit régler auparavant.

Une heure enfin à tenter de comprendre ce qui s’était passé lors de la première grossesse qu’elle décrit comme compliquée et très suivie. Elle affirme avoir tout oublié de ses difficultés précédentes pour n’en garder que le meilleur, son enfant !
Quels symptômes ? Ca n'allait pas fort. Quels bilans ? Elle ne les a pas. Quels traitements ? Elle ne sait plus vraiment, "une boite blanche avec une bande verte je crois"…

De cette marée d’approximations, doutes et hypothèses émerge une seule certitude, celle de son compagnon lançant fièrement "Moi, mes spermatozoïdes sont en bétons... et d’ailleurs, j’en ai plus que la moyenne ! "

Et dans son œil, toute la conviction de la virilité affirmée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personnellement, je ne sors pas les fusils pour les hommes. Je connais une femme qui a carrément quitté son homme parce qu'il n'était pas assez fertile, et ce n'est pas plus joli.
K
@La Sorcière, je suis d'accord avec toi, mais derrière cette phrase il y a aussi un manque total d'empathie pour sa femme, de partage. Et moi, c'est ça qui me rend triste. Peut-être que je plaque les histoires que je connais sur cet homme-là, mais pour avoir vu ça de près, ça n'a rien de reluisant.
L
On sort les fusils pour les hommes. Mais là on parle gamin, un truc qui se passe dans NOTRE ventre, un processus que les hommes voient de loin parfois sans savoir comment s'impliquer. Certes ce n'est pas le truc le plus intelligent qu'il ait pu dire, mais derrière cette phrase il y a la peur de ne pas être à la hauteur. Je trouve cette histoire juste triste, pour madame qui souffre et pour monsieur qui éprouve le besoin de se justifier pour ne pas être jugé.<br /> <br /> Sinon à part ça, alex, ton histoire est très belle et très touchante.
M
Elle est belle ton histoire Alex.
A
On se rassure comme on peut..mais il serait peut-être utile de lui dire à cet homme que la quantité et la qualité de ses zozos ne fait pas tout!<br /> il y a la rencontre des deux gamètes ce qui signifie un rapport au bon moment du cycle, ou au moins régulièrement,et puis même si tout cela est réuni..les fausses couches, pour anomalies existent..problème génétique ou chromosomique..<br /> et ça ne vient pas de Mme!!<br /> <br /> quand on a eu des soucis d'infertilité gygy disait que c'était psy..zom m'a balancé que ma GEU c'était ma faute..ben oui si j'y pensais moins, je serais tombée enceinte plus tôt et pas 17 cycles trop tard?! et donc pas de bébé au mauvais endroit!!<br /> il a fallu que je change de gynéco, que je fasse des examens..et puis le test de hühner (après la découverte d'1 trompe -la seule restante- bouchée ..qui sera débouchée- aïe) qui là..l'a mis à mal..oui j'avais raison, oui il y avait des problèmes..ça n'était pas que dans ma tête! Mais il a été plus loin..vu que les zozos de M étaient peu nombreux et immobiles..j'aurais pu dire oui c'est de ta faute..mais sa peine m'a touchée, le " c'est de ma faute" m'a fait mal, alors j'ai répondu que pas forcément..c'était peut-être ma glaire qui les tuait?! et c'était le cas on l'a su après spermogramme..bon il n'était pas faramineux..mais tous les zoms ont des anormaux, des moins rapides, et même si c'était un peu en dessous de la normale..là n'était pas le problème! on cumulait!<br /> et puis 2 inséminations et 2 fiv plus tard..nous avons eu des jumeaux!! pour moi ce n'était ma glaire, mes ovules, ses spermatozoïdes..mais nos problèmes..même si je me sentais stérile..<br /> la vie a fait que malgré 1 seule trompe, 1 glaire plus ou moins hostile selon les mois..1 bébé surprise s'est niché dans mon utérus 11 mois après la naissance des nos miracles de la médecine...notre 2è miracle de la nature..alors hypofertilité oui..mais notre belle famille..notre combat!<br /> alors pour moi le principal c'est d'avoir été unis, soudés face à la vie, aux obstacles, cela a consolidé notre couple, et ce sont mes enfants, quelle que soit la façon dont ils ont été conçus..ils sont aimés, ont été désirés, aucune différence! et jamais la virilité de mon mari n'a été remise en cause..ma féminité seulement quand j'ai appris l'ablation de ma trompe(que j'ai vécu comme une mutilation), mon mari m'a aidé a me sentir à nouveau féminine, même sans ce 2è bébé tant espéré qui ne venait pas..la vie m'a comblée depuis! au -delà de mes espérances!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité