Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
3 décembre 2011

Mal lunée

 

Le bus bondé nous bringuebale à travers la ville. L’humidité qui s’échappe des vêtements trempés de pluie et la chaleur des corps pressés les uns contre les autres le transforment en serre tropicale. Je me fraye un chemin en essayant de ne pas perdre l’équilibre malgré les puissants coups de freins et m’échoue contre le siège de trois retraitées assises en file indienne.

Elles sont vêtues à l'identique, parka imperméable, veste stricte, jupe droite, collant épais et larges chaussures à semelles compensées. Noir de jais ou roux flamboyant, leurs cheveux permanentés gomment le prévisible poivre et sel.

Elles débattent avec cœur de la qualité de leur sommeil. La dernière nuit n’a pas été bonne.

« Evidemment s’écrie la première, c’était la pleine lune. C’est bien connu, la pleine lune ça a de l’effet sur le sommeil. Je ne dors jamais les nuits de pleine lune ».
Sa voisine renchérit « C'est pas seulement la pleine lune, à la lune noire c'est pareil. »
La troisième « Peut-être bien que c’était la pleine lune hier, mais moi je dors mal depuis trois jours ! ».
Et la première de conclure « Normal, la lune ça joue trois jours avant et trois jours après. »

On pourrait remplacer insomnie par accouchement, les débats seraient tout autant passionnés et les avis tout aussi péremptoires...

 

NB: la lune n'a aucune influence sur les accouchements

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah comme je suis contente de trouver une collègue qui pense comme moi que la lune ne joue pas....je me doutais que cet article déclencherait foule de commentaires (dont le mien ! ;)) Moi je dis toujours aux patientes que je n'y crois pas mais que bcp croient en la lune. J'ajoute ensuite que si ct vrai il y aurait plus de personnel les jours de pleine lune. Je vois aussi des femmes persuadées d'accoucher car "c'est la lune" et je ne dis rien quand je vois dans le ciel un simple quart de lune...<br /> pleine lune, lune noire, 3 jours avant, 3 jours après, les quartiers ça compte aussi....tout le cycle lunaire quoi ! :)
N
Bubulle c'est très bien exprimé :) c'est exactement ce à quoi je pensais.<br /> Merci !
A
laptitegrainefol: on est 2 ;)
L
Mais alors pourquoi ce pseudo de 10lunes ? <3 <3 ;-)<br /> <br /> (bon,ce week-end c'était la fameuse dixième lune pour moi, et il n'a pas pointé son nez. Tant pis pour le mythe)
S
j'aime venir vous lire, merci encore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité