Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
30 novembre 2012

25 jours...

medium_2063095876

J’ai un peu délaissé le blog ces derniers temps… et quand je ne le délaissai pas, c’était pour alterner billets rageurs ou désenchantés. 

Aujourd'hui, il fait froid, les forêts sont amputées de leurs jeunes sapins et les guirlandes clignotent au coeur des villes. Tout l'indique, le compte à rebours des festivités a commencé. 

Je n'aime pas les réjouissances annoncées, les rituels imposés, la consommation effrénée… Pour résumer, je n'aime pas beaucoup Noel…

Mais j’aime la promesse de l’attente (c'est bien un truc de sage-femme non ?).  

Pour faire oublier mes absences et pour le plaisir du défi, je vous propose mon "calendrier de l’Avent", succession de petits billets anodins, de phrases légères et d’anecdotes joyeuses.
Un par jour pendant 25 jours.

Y a plus qu'à...

 

PS : s'y glisseront surement quelques petits instantanés de vie sans rapport direct avec mon métier... 

 

©Photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce blog que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et d’intérêt et que je continuerais à suivre. Les différentes situations m'ont aidé à mieux envisagé plein de choses sur la maternité et l'accouchement, à me conforter dans certaines choses et à ouvrir des portes que je n'imaginais pas.<br /> <br /> Bien loin de tout ce tapage consumériste que je fuis, Noël n'est il pas la période de la famille, du froid qui pique le nez avec son odeur bien particulière, des illuminations qui le soir une fois les magasins fermées apportent la lumière qui manque pour cause de raccourcissement des journées ? Tant pis pour ceux qui imaginent que seule la débauche d'achat compte, nous aurons notre buis de Noël local, avec des guirlandes utilisées depuis des années et qui ne cèdent pas à la mode, quelques petits présents choisis avec soin pour chacun et le plaisir de voir les sourires des enfants et de l'arrière grand mère. Et merci pour ce cadeau de billets de l'avent :)
B
Super idée! Merci beaucoup! Je suis toujours toute triste de lire que des gens n'aiment pas Noël! Tu as raison, l'Avent c'est un truc de sage-femme, et puis on attend la naissance d'un bébé! Qui est né sans sage-femme, le pauvre!
O
Merci pour ce joli cadeau de l'avent !
F
L'attente...<br /> <br /> C'est aussi le titre d'une oeuvre de Gustav Klimt !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas beaucoup Noël pour toutes les raisons que tu cites...<br /> <br /> <br /> <br /> En raison de tes silences un peu plus long chaque fois, je ne venais plus tous les jours. Quelle belle surprise et quelle belle initiative de pouvoir te lire tous les jours au mois de décembre !
F
L'attente...<br /> <br /> C'est aussi le titre d'une oeuvre de Gustav Klimt !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas beaucoup Noël pour toutes les raisons que tu cites...<br /> <br /> <br /> <br /> En raison de tes silences un peu plus long chaque fois, je ne venais plus tous les jours. Quelle belle surprise et quelle belle initiative de pouvoir te lire tous les jours au mois de décembre !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité