Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
5 décembre 2012

Résolution

 

7951256460_98a47b64ff_bElle raconte une longue poussée, une heure lui semblant interminable, à la fin d’un long travail, à la fin d'une longue nuit. 

Elle insiste sur l’inutilité de ses efforts, sur son impossibilité à faire mieux… Mais précise qu'elle n'en garde pas un mauvais souvenir. Et quand j'insite un peu, souhaitant lui laisser l'espace du regret ou de la plainte, elle affirme vigoureusement que non, que c’est surtout pour l’équipe qui l'accompagnait que c’était long - "Ils baillaient" - mais elle, finalement non, vraiment, ça allait.

Nous poursuivons la consultation centrée sur la nécessité d'une rééducation périnéale. Je pose de nombreuses questions afin de dépister les possibles dysfonctionnements, ses éventuelles "mauvaises" habitudes.

J'en arrive à "Est ce que vous poussez pour uriner ? "
Sa réplique m'enchante.
Oeil malicieux et sourire taquin "Ah non ! Depuis mon accouchement, j’ai décidé de ne plus jamais pousser !"

 

©Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du coup, j'y reviens !! De mon côté, j'ai pu accoucher comme je le voulais et s'est finalement à genoux au sol, les coudes calés sur mon canapé que j'ai finis le travail et que ma petite a pu descendre et surtout sortir tout naturellement. Je n'avais pas du tout anticipé dans quelle position j'accoucherais mais ce qui est certain c'est que celle dans laquelle j'ai fini à totalement répondu à mes envies/besoins et je pense que c'est aussi pour ça que ses 4kg (!) sont passés sans difficulté !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et au passage, Merci 10lunes et Félicitation à toi aussi Pétrolleuse!
1
Bienvenue à ton petit (je me répète ? ) ! <br /> <br /> Je suis très honorée d'avoir occupé un de tes neurones dans ces moments si intenses et plus sérieusement un peu désolée de cette évocation. <br /> <br /> Est ce que tu as eu l'occasion de rediscuter avec la sage-femme du pourquoi de cette consigne de poussée ?
P
Oh allez! J'en profite aussi pour ajouter mon nom au carnet rose, puisque Lou m'a précédée :-) et puis c'est bien dans l'esprit de Noël et de ce calendrier de l'avent un peu particulier. Mon petit garçon est né le 2 octobre, au terme d'un accouchement rapide (suis passée d'une dilatation de 5 à 10 en l'espace d'une heure 0_0) où tout s'est super bien passé: un peu plus de deux ans après ma césarienne, je l'ai eu mon AVAC!!! Et cette annonce n'est pas tout à fait sans lien avec le sujet du billet du jour. Car si la physiologie a été relativement respectée cette fois-ci (pas de synto, pas de rupture de la PDE, pas de péri), je regrette tout de même que la fin de l'accouchement ait été quelque peu gâchée par une poussée dirigée imposée par la SF, alors qu'il aurait été si simple d'attendre que bébé descende à son rythme. Ça a bien duré 30 à 45 mn et mes efforts ont été si violents que tous les vaisseaux sanguins de mon visage ont éclaté (vous auriez vu ma tête après l'accouchement :-/...). Pourquoi ce désir de vouloir à tout prix hâter et contrôler le processus quand rien ne l'exige et que les choses pourraient très bien se faire toutes seules...?<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: j'ai même eu droit au "Poussez comme pour faire caca" O_ô. J'te jure que j'ai pensé à toi 10lunes ( http://10lunes.canalblog.com/archives/2009/11/04/15674091.html ). Et j'ai eu envie de hurler: je suis pas en train de chier mais d'accoucher!!! Je regrette encore de ne pas l'avoir fait :-)...
L
C'est un commentaire hors sujet mais je voulais vous annoncer la naissance de ma petite fille. J'en ai déjà parlé sur ce blog, en particulier sur des posts en lien au AAD. Alors, rapidement : elle est née dans la chaleur de mon salon ce mardi 4 décembre à 5h19 après seulement 3h30 de travail. Un beau bébé de 4kg040 qui ne me laisse aucune "séquelle" (aucune déchirure !). Mes 2 garçons (5ans1/2 et 4ans) dormaient tranquilles et ils ont pu voir et caliner leur petite soeur avant de partir pè-père à l'école !<br /> <br /> <br /> <br /> Un immense MERCI à ma sage femme libérale qui a été auprès de moi dans cette belle aventure...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci 10lunes pour ce calendriers de l'avent, j'adore !<br /> <br /> Lou
Z
:) Fait du bien de te lire !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité