Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
7 décembre 2012

Fraternel

 

3173304428_2884e272b4_b

Leur enfant vient de naître. Une fois installés dans leur chambre, ils attendent avec un peu d'appréhension la première visite de l'aîné, craignant sa réaction devant l'irruption de l'intrus...  

Evidemment, tout lui a déjà été expliqué ; l'aménagement de la chambre et le choix parmi ses jouets de ceux qu'il destinait au petit frère sont venu concrétiser cette arrivée prochaine. La promesse que ce bébé viendrait avant les fêtes de Noël a permis de délimiter l'attente. Enfin, ils ont été tous les trois acheter très officiellement le doudou que le grand offrirait au petit en gage d'indéfectible fraternité.  

De leur coté, les parents ont évité de trahir sa confiance en lui laissant croire que le bébé amènerait un cadeau mais l'emballage du jouet choisi pour lui de longue date brille dans la valise. Cet ainé sera dignement reçu et dignement fêté. Pas question qu'il se sente délaissé après la naissance.

Il arrive donc, ce grand tant attendu. Il contemple avec intérêt le nouveau-né blotti dans les bras maternels, s'aventure à caresser ses cheveux, s'amuse de voir la minuscule main enserrer son index, tripatouille un peu les oreilles, s'extasie un moment "Il est beau le bébé, il est gentil le bébé".

La crise de jalousie tant redoutée n'a pas l'air de se profiler et les parents commencent à se détendre un peu...

C'est le moment qu'il choisit pour les interpeller, désignant son cadet d'un doigt accusateur "Bon ben c'est quand que sa maman vient le chercher ? "

 

 

 ©Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais trois ans quand mon frère est arrivé. Un an après, c'était une catastrophe ambulante, il était extrêmement turbulent et il ne fallait surtout pas laisser d'objets fragiles à portée de ses mains. Mes parents ont donc déplacé l'aquarium de mes précieuses tortues qui se trouvait sur la table basse, pour le mettre en sécurité sur une étagère, ce qui m'avait beaucoup chagriné.<br /> <br /> Et j'avais demandé à ma mère : "Dis, quand mon petit frère sera mort, est-ce qu'on pourra redescendre les tortues ?"
U
Sans doute classique, mais il paraît que lorsque ma mère est sortie de l'hôpital après la naissance de ma petite soeur, j'ai dit "ah mais... on la ramène vraiment à la maison ?" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Une visiteuse occasionnelle
F
je me suis revue à la maternité en attente de la venue et de l'avis de mon ainée. Cela m'a mis les larmes aux yeux
Z
Je peux encore entendre les paroles de mon aîné à la naissance de notre second garçon, il y a bientôt 9 mois.... Découverte et examen minutieux.... "Oh il a des mains ?!?!", examen suivant... "Oh il a des pieds?!?!" (bin oui mon chéri, tu imaginais quoi toi comme bébé ? héhé...) Mais surtout, suite et fin de l'examen..."Je veux le prendre !"<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, un grand moment de tendresse :)
M
La variante de mon neveu, au bout de 15 jours avec sa soeur, ça a été : "quand est-ce qu'on la ramène à l'hôpital ?". Depuis il en vu arriver 3 autres, il s'y est fait !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité