Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
14 décembre 2012

Agenda

 

5167659237_47b24b6d62_z

Elle a délaissé tout suivi gynécologique depuis la pose de son stérilet il y a quatre ans et s'en préoccupe à nouveau. Motivée par l'expérience d'une amie venant de subir une conisation, faire un frottis lui apparaît soudain comme une quasi urgence.

Je cherche à lui trouver une plage horaire correspondant à ses disponibilités. Plutôt le jeudi ou le vendredi parce qu'elle ne travaille pas, plutôt assez vite car elle est inquiète, plutôt le matin car son enfant est à l'école, mais pas trop tôt car il faut l'y déposer...

Je propose une première date qui ne lui convient pas. Une autre qui tombe pendant ses règles. Une autre encore. Elle hésite, je l’entends feuilleter les pages de ce que j’imagine être son agenda. Elle marmonne pour elle même "Ce jour-là, j’ai déjà dentiste", hésite encore et dans un gros soupir, confirme "D'accord pour ce vendredi là, ce sera la journée des rendez-vous chia..."

Gentiment elle tente de se rattraper. Sa phrase se termine dans un chuintement indéterminé.

 

©Photo ale © colour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le pire c'est que moi aussi j'ai tendance à regrouper les rdv "chiants" surtout depuis que poussine est née... Mais pas cool pour la gentille SF!
B
En même temps c'est pas une partie de plaisirs non plus hein !!!
C
Ah ah ah! drôle... mais pas forcément agréable pour la praticienne!
M
faut avouer que plombage et frottis, c'est pas non plus des réjouissance. meme si vous faites un metier formidable !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité