Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
11 décembre 2012

Mon poussin !

 

3158417292_268a14c8d7_bIls reviennent de la seconde échographie. Comme souvent, la position foetale n'était pas optimale et le praticien peinait à observer / vérifier /mesurer tout ce qui se doit de l'être lors de cet examen.  

Tant peiné qu'il renonce. Reposant sa sonde avec un sourire un peu contraint, il annonce aux parents que décidément non, il ne parvient pas à voir tout ce qu'il doit voir. Il leur propose d'aller faire un petit tour et de revenir dans une heure. En attendant que ce bébé fasse preuve de bonne volonté, il va prendre les patients suivants.

Ce n'est pas tout à fait ainsi que le couple a prévu de passer son après-midi mais quand il faut... Ils vont docilement marcher dans les rues enguirlandées pour revenir à l'heure dite.

Il y a comme une impression de déjà vu quand elle s'installe dans la petite salle quittée un peu plus tôt. Les mêmes gestes pour enlever son manteau, le poser sur la chaise, relever son pull, baisser son pantalon... la même giclée de gel glacé accompagnée de la même annonce rituelle "C'est un peu froid".

L'échographiste, tout en s'inquiètant de savoir si la promenade a été bonne, s'empare de la sonde, la pose sur le ventre rebondi et s'exclame " Mais il a pas bougé l'animal ! "

C'est à ce moment que le père interrompt son récit détaillé pour remarquer ironiquement... "C’est déjà un peu difficile de m’imaginer papa alors que j'arrive même pas à me représenter le bébé mais franchement, le qualificatif d’animal, ça m'aide pas !".

 

©Photo 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
....les parents ont le droit de donner des surnoms d'animaux à leurs enfants mais c'est plus dur à entendre de la part d'inconnus ...<br /> <br /> Exemple: pour ma 2eme grossesse, après une fille, j'attends un garçon ; remarque d'une voisine : "ah ben comme ça,vous aurez le couple ! "oui mais je n'attends pas une perruche, là, madame !
D
lors de ma deuxième écho on m'as aussi demandé d'aller marché, faire pipi, me mettre sur le côté... puis au bout d'une heure: bon ba je vois pas les OPN faut que vous voyez un généticien.<br /> <br /> ouahh ba moi qui aimait déjà pas les échos sa a été le ponpon! nous avons donc passé une semaine à angoissé sans savoir ce que signifiait une absence d'OPN, heureusement on est tombé sur un chouette généticien qui nous as tous bien expliqué et qui a totalement approuvé quand on lui a dit qu'on ne voulait pas faire d'amniosynthèse.<br /> <br /> <br /> <br /> plus que 20 jours avant de tenir baby dans nos bras ;)
F
merci 10 lunes pour le "calendrier"<br /> <br /> plus concernée par naissance et maternage, enfants grandis, toujours du plaisir à passer par ici lire de l'humain !<br /> <br /> continue stp !
A
J'ai bien ri en lisant... <br /> <br /> Et je trouve que l'échographiste est très à l'écoute et très attentif, c'est si rare chez eux ! Pour l'avoir vécu, je ne ressens pas non plus de violence ici...<br /> <br /> Cela dit, j'imagine bien que le papa puisse être un peu interloqué par le terme, lui qui ne sait pas bien à quoi s'attendre, surtout avec les images des échographies.
Z
La sage-femme qui m'a fait la troisième écho a essayé de pousser la main que mon fils tenait devant son visage avec la sonde (c'est le mot si je comprends bien ?) d'une manière très désagréable et presque douloureuse (pour moi en tout cas), ça m'a fait assez bizarre. (Et à mes oreilles non plus le qualificatif d'animal ne sonne pas méchant)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité