Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
8 octobre 2009

Epinglée

Elle se dit terrorisée par la douleur mais aussi par la péridurale.

Avant de se pencher sur sa peur de la douleur, de chercher à en décoder les raisons et d’envisager avec elle les alternatives à l’analgésie médicamenteuse, je commence par démystifier le geste technique.
A l’aide d’un kit de péridurale, j’explique rapidement l’anesthésie locale, la pose de l’aiguille, l’enfilage du cathéter puis l’ablation de l’aiguille pour ne laisser que le fin tube souple en place… et elle s’exclame que c’est formidable !

Depuis le début de la grossesse, elle raconte à qui le veut qu’elle ne peut s’imaginer avec une aiguille plantée dans le dos. Mais comme elle s’arrête là,  chacun pense qu’elle parle de la pose et tente de la rassurer sur l’absence de douleur au moment de ce geste.

Malentendu persistant car ce n’est pas cela qu’elle appréhende. Elle s’est imaginée le trocart planté dans la colonne vertébrale pendant tout l’accouchement avec le risque de s’empaler au moindre faux mouvement.
Alors évidemment, mon petit tuyau de plastique, ça la rassure…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahahah, comme je la comprends cette pauvre femme. Moi je n'ai même pas voulu voir l'aiguille ni le kit, j'avais trop peur d'être traumatisée et de m'en faire un monde. Alors j'ai opté pour la politique de l'autruche. Lâche mais salvateur dans mon cas.<br /> <br /> Cette péri on me l'a "quasi" imposée. Ma fille était en siège, c'était mon 1er accouchement... pas envie de m'imaginer des trucs horrible à la vue de cette graaaAnde aiguille.
A
Je croyais la même chose et ne voulais pas me rallonger après ma péri ...
C
Ah mais quelle horreur ! Et que de fantasmes au sujet de la péri et de l'accouchement!<br /> Clémence
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité