Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
1 novembre 2009

Conversation

Quelques mots happés au hasard d’une file d’attente.

Deux femmes en grande conversation arrivent juste derrière moi. Du coin de l’œil, j’aperçois un joli ventre rond moulé dans un t-shirt fleuri.
« C’est bête. S'il nait à la date prévue, sa grande sœur ne sera pas là »
« C’est ton troisième quand même, tu ne vas pas aller jusqu’au bout »
« Je sais pas mais je vois mon gynéco la semaine prochaine, je vais négocier la date avec lui»
« T’as bien raison, maintenant on peut choisir ce qu’on veut »

….

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai une tante qui, il y a environ 25 ans, avait choisi un déclenchement pour l'accouchement de son deuxième enfant car son mari devait partir peu après l'étranger pour un déplacement professionnel (impossible à annuler) et elle préférait accoucher en sa présence- ce que je peux comprendre... Mais en l'occurrence, je crois que le déclenchement avait eu lieu seulement quelques jours avant terme. Je ne sais pas si elle avait été prévenue du fait que l'accouchement risquait d'être plus douloureux à cause du déclenchement (ni s'il l'a vraiment été).
J
A la maternité en fin de grossesse, période des fêtes de fin d'année, on m'a proposé 2 fois l'accouchement "de convenance". C'était ma première grossesse, pas de pathologies, grossesse nickel, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre ce qu'on me proposait la première fois. D'ailleurs bébé a préféré pointé le bout de son nez 5 jours après la date de mon terme! Comme pour faire un pied de nez aux trop pressés!
L
Moui, c'est bien dommage ... Sinon, la césarienne de confort, c'est bien aussi, hein ? o_O
E
surtout que la grande soeur ne pourra même pas venir a la maternité voir le bébé (grippe a oblige, les visites sont interdites)
C
Pauvre bébé ! Si le gyn-obs a un week end de garde à occuper, il va abonder dans le sens de cette maman: vive la désinformation!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité