Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
14 janvier 2010

Prière

Elle raconte sa dernière échographie, examen supplémentaire prescrit par son médecin pour surveiller la croissance d'un enfant qui s'annonce de petit poids.

Elle est arrivée tendue, anxieuse des résultats de ce contrôle et de ce fait peu disponible pour son bébé. Elle précise donc à l’échographiste quelle n’a pas senti beaucoup de mouvements depuis le matin.

Tout en enduisant son ventre de gel avant de débuter l'examen, le médecin réfléchit à mi-voix, oublieux de la femme mais attentif à celui qu'elle porte... «j’espère qu’il n’est pas mort ».

PS :  Que de commentaires sur les doulas, les maisons de naissance, les actions à mener. Pardon de ne pas y répondre tout de suite, je manque de temps. De toute façon, il semble que ce blog vive très bien sans son auteur et je vous en remercie !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les gynécologues ne font pas toujours preuve de délicatesse...A la dernière écho, le gynécologue me dit :<br /> - votre bébé pèse 2,195 kg à 32SA + 2 jours<br /> moi :<br /> - Oh, mais ça me paraît beaucoup, c'est le poids que pesait mon premier fils à 37SA!<br /> le gynéco :<br /> - Oui, mais ce n'est peut-être pas le même père?<br /> <br /> J'ai trouvé cela déplacé...(et, c'est bien le même père!)
N
La semaine dernière j'ai dû faire une écho de contrôle pour bébé avec une tête au 5ème percentile. Je demande au médecin si cela cache une pathologie: "C'est ce qu'on va voir sur les courbes et on verra ce qu'on vous propose". Dans mes yeux et ceux de mon mari, d'un coup, l'angoisse suprême. La même demande en suspend "Cela signifie quoi...Une IMG? C'est donc si grave que ça??". Le médecin a capté notre regard, et heureusement, a réctifié le tir: "Je veux dire par là qu'on verra si on doit vous surveiller plus étroitement"<br /> Soulagement.<br /> <br /> <br /> Je n'imagine même pas la terreur de cette maman :(
P
oui je confirme je suis infirmière et travaille en polyclinique et les médecins n'ont parfois aucune délicatesse
N
arghhhh....<br /> <br /> comme elle a du être poignardée par cette phrase...
A
OOOoh la délicatesse du corps médical n'est plus à démontrer. Et la crise et la recherche des résultats rapides et efficace, combinées avec la technologie, font que derrière le gros ventre, c'est un numéro de mutuelle qui se cache.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité