Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
25 janvier 2010

Terra incognita

Elle est en train de pousser. Comme souvent, le peu de sensations amenées par la descente du bébé dans le vagin la laisse perplexe. La brulure de la dilatation périnéale n’est pas encore perceptible.
Elle doute et se décourage.
Elle imaginait la progression du bébé violente et douloureuse. Le relatif silence de son corps la convainc que rien ne se passe.

Pourtant son petit n’est pas loin. A chaque poussée, la tête avance, laissant entrevoir un peu de peau claire et plissée. Lorsqu’elle cesse ses efforts, son enfant repart en arrière et la vulve se referme.

Mes paroles rassurantes n’y font rien, elle ne croit pas à l’imminence de la naissance.

Entre deux contractions, je lui propose d’aller toucher son bébé pour s’assurer qu’il est tout près. Timidement, elle glisse un doigt dans son vagin et bute immédiatement sur le crane.
Son regard m’interroge. 
Je ne dis rien, souhaitant la laisser réaliser par elle-même. Déçue par mon silence, elle m'interpelle «et alors ? »

Je comprends à cet instant que jamais elle n’a du s’autoriser à toucher son sexe. Ignorante de son anatomie, elle ne sait quel espace devrait se trouver sous son majeur. Il lui est impossible de repérer ce qui est différent, cette butée qui signe la présence de son enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l"information concernant la Mooncup, je stérilise la mienne entre chaque cycle, mais si cela n'est pas obligatoire...
L
Pitoune ;-)!!!!!!!
P
Chère Baleine, la masturbation rend sourd, c'est bien connu. <br /> Tu disais quoi d'ailleurs? je n'ai pas entendu .. <br /> :-)
S
moi j'aurais aimé touché la tête de mon bébé pendant qu'il avancait... je n'en ai pas eu l'occasion, peu de poussées, accouchement express (je m'attendais a une péri... et non! un peu sous le choc je pense), liquide amniotique teinté, et j'étais tellement dans mes poussées qu'à ce moment là je n'ai meme pas pensé a demander, je me fiais a ce que me disait le gynéco
L
interdire de s'examiner soi même, elle est gonflée cette gynéco. Et la masturbation elle en pense quoi, çà abime des trucs aussi???? Ce corps c'est tout de même le notre non?!!!<br /> Lors de mon accouchement j'ai également touché la tête de mon bébé, sensation tactile si différente entre la tête de mon bébé et mon sexe. En tout cas çà m'a donné une sacré pêche pour pousser alors que j'étais sous péridurale et que cette dernière, très efficace, ne me permettait pas de sentir cette sensation de poussée naturellement.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité