Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
2 octobre 2010

Pour Ambre

Ambre est sage-femme. Ambre attendait un enfant. Parfois, la vie ne veut pas et Ambre pleure.
Elle ne devait pas pleurer assez fort aux yeux de l'anesthésiste puisque ce sombre idiot mais néanmoins "collègue" a démontré en trois lettres son impensable inhumanité*.


* comme le lien, ne fonctionne plus, j'ai demandé à Ambre l'autorisation de copier son texte ici.

Abruti d’anesthésiste
Publié le 1 octobre 2010 par ambresf

la grossesse qui ne s’évacue pas, malgré les médocs et les contractions.
l’épée de damoclès du bloc dans quelques jours.
et la consultation préventive d’anesthésie.

il prend une feuille, note mon nom, mon prénom, ma date de naissance, ma taille, mon poids.
et à côté du motif, écrit: « IVG »

en me disant: de toute façon, c’est la même chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Après une fausse couche découverte à 12 SA, évacuée à l'hôpital avec du cytotec, j'ai eu une immense douleur en lisant sur la facture "IVG"... J'ai été en colère très longtemps contre l'administration de l'hôpital. Je leur ai envoyé une lettre accompagnant mon règlement mais je n'ai jamais reçu d'excuses... ça me blesse encore plus de découvrir que je ne suis pas la seule à avoir souffert à cause de ces 3 lettres utilisées à tort...
L
terrible j'ai connu ça aussi avec le mot avortement... j'ai pas aimé mais alors pas du tout...j'ai dit que non ce n'était pas un avortement mais une fausse couche...
M
Le lien est désormais bloqué, serait-il possible de recopier le témoignage avec l'accord de son auteur ?
L
Quel abruti !<br /> Son gynéco a fait le même coup à une de mes amies : après une écho à 3SG ne révélant aucune présence foetale, il lui a carrément annoncé qu'il allait falloir penser à une IVG. Elle a retrouvé espoir et soulagement lorsque je lui ai dit que mon propre gynéco m'avait expliqué qu'avant 5SG, on ne voyait rien dans le petit sac et que c'était bien normal... Et me suis permise (n'étant pas du corps médical, juste enceinte à ce moment-là) de lui préciser que non, vraiment, ce V n'avait rien à voir là-dedans !<br /> <br /> Finalement, 2 semaines plus tard, nouvelle écho : tout est parfait, sa petite fille arrive en Mars.
F
Bonjour,<br /> Je suis outrée par un tel comportement. J’espère qu’il ne va pas exercer encore trop longtemps pour ne pas meurtrir plus de femmes…<br /> Bon courage à Ambre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité