Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
12 août 2011

Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font.



Deux ans d'existence. Pour l'occasion, je m'essaie à répertorier les recherches de ces derniers jours ayant conduit sur Dix lunes.

Evidemment, la plupart arrive très banalement avec quatre mots : blog/dix/lunes/sage-femme... minuscule ou majuscule, chiffre ou lettre, singulier ou pluriel, mélangez, secouez autant que vous le voulez, Google mon ami vous amènera ici.
Certains comptent moins bien : 9 lunes blog sage femme ou 13 lunes sage femme blog

Et puis il y a aussi...

Ceux qui vont être très déçus

  • nue et ligotée sur la table il a un scalpel
  • la sage femme me leche la chatte

Ceux qui ont un vrai problème

  • sf fille qui fait des bebes mais a qui on ne veut pas en faire : cornélien en effet

Ceux qui souhaitent s'informer

  • les sages femmes libérales peuvent-elles assurer un suivi de grossesse : oui !
  • suivi par une sage femme jusqu'au 7ème mois : puisque je vous dis que oui
  • puis je faire venir une sage femme libérale à mon domicile : oui (sauf pour la catégorie "vont être très déçus")
  • comment faire pour faire tombé des point : "sauté" ?

Ceux qui évitent tout mot inutile

  • sage femme ordonnance prise sang : oui évidemment
  • sage-femme contraception consultation diaphragme : oui toujours

Ceux qui nous informent

  • je ne viendrais pas cette après-midi : essentielle information
  • je vois vraiment pas le rapport avec leur nom : existentielle question

Ceux qui gagneraient à discuter entre eux

  • césarienne de confort remboursée / césarienne programmée attachée combien de temps
  • accouchement domicile paniquée / AAD inopiné

ou pas ...

  • qui a bien vecu sa cesarienne pour siege / cesarienne difficille de sans remettre psychologiquement

Ceux qui se méfient de la médecine

  • l'art de la désinformation maternité : quand les savoirs s'affrontent
  • toucher vaginal et intimite de la femme : quasi antinomique
  • gynécologie métier inutile : je n'irai pas jusque là

Ou pourraient s'en méfier

  • refus médecin premiere prescription pilule : où l' on se dit que la relation soignant/soigné pourrait gagner en dialogue...  
  • peut on detecter une trisomie avec un frottid pendant la grossesse : où l' on se dit que le dialogue soignant/soigné pourrait gagner en clarté...

Ceux qui cherchent un renseignement

  • liste de maisons de naissances france 2010 : réponse facile, il n'y en a pas ! Mais quelques lieux s'en rapprochent fort, en particulier le CALM et Pontoise.
  • blog sage femme knakie : y a qu'à demander, c'est ici
  • nom des sages femmes hommes : sage-femme évidemment ! (non, je ne dirai pas maïeuticien)
  • reportage mater poissy sur quelle chaine : heu...

Et puis il y a parfois ces mots sombres lancés sur une toile dont on aimerait savoir remonter le fil. Sinistres révélateurs de nos solitudes accolées sur le net.

  • rattraper un accouchement mal vécu
  • battement du coeur inaudible fin de 9eme mois
  • poche des eaux bombee a 5 mois

Je ne peux terminer cette énumération sans citer cette ancienne recherche dont la lecture m'avait serrée le cœur : phrases pour dire que l'on a perdu son bb.
Chère inconnue, j'espère très fort que depuis la vie se sera montrée plus clémente avec toi.

 


PS: Pour ces deux années d'écriture, je réclame très impoliment vos commentaires ! Critiques, attentes, propositions ...


Publicité
Publicité
Commentaires
V
TRES rapide commentaire pour dire : attention à la soi-disant "salle nature" de Pontoise... On y va en espérant s'approcher d'une maison de naissance... Mais quand la nature (les médecins?)décide(nt) qu'il faut s'orienter en césa, c'est pas de papa au bloc ET risque d'être charcutée à VIF (2 témoignages en ce sens sur Césarine.org + 1 connaissance) méfiance méfiance donc...
F
Merci, juste merci : pour l'information, pour ces récits pleins d'émotion qui résonnent toujours d'une manière ou d'une autre en chacune de nous.
S
Grâce à votre blog et une liste LLL j'ai découvert le métier de sage femme. Votre blog m'a encouragée à aller débriefer mon accouchement 2 ans après et pourtant tout s'était très très bien passé, mais j'avais besoin et envie d'en parler quand même.<br /> <br /> Je vous suis reconnaissante (et aux soignants que j'ai rencontrés aussi) pour la qualité de votre écoute et votre grande humanité (dans ce monde de brutes!).<br /> Et je garderai à jamais le souvenir de ces mains sur mon bras ou mon ventre qui en un quart de seconde à chaque fois ont suffit à me rassurer.<br /> Il y a des cours à l'école de sages femmes pour rassurer les gens rien qu'avec une main ???<br /> <br /> Merci encore et bon anniversaire à ce blog!
M
Je ne sais plus ce que j'ai "tapé" dans le moteur de recherche pour atterrir ici...soit blog sage femme soit journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal...la maman avec "des phrases pour dire qu'on a perdu un bb" ce n'est pas moi...mais çà aurait pu...<br /> <br /> Merci...pour ce blog...j'adore votre ton...vos commentaires...vos réflexions...et l'espace laissé à vos lectrices (lecteurs...)...<br /> <br /> Maximilien est notre bébé miracle...suivi par une sage femme, venu au monde grâce à elle...et qui du coup l'a adoptée comme marraine...<br /> <br /> merci et bonne continuation..
M
Je me delecte de ces lectures regulieres que tu nous offre. <br /> <br /> C'est un plaisir mais aussi une source d'information particulierement interessante.<br /> <br /> C'est aussi grace a ce blog que j'ai clairement decidé de ne pas accoucher "n'importe ou", que j'ai decidé de ne pas laisser saint gygy tout faire, que j'ai choisi de vivre mon accouchement.<br /> <br /> Un grand merci sincerement :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité