Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes
4 novembre 2012

Jachère

2919522336_ff387dde9d_z

Ca doit se voir "un peu", le blog est en friche ces derniers temps. La faute au "trop de boulot" qui m'empêche de prendre le temps et la distance nécessaires à l'écriture ; la faute à l'actualité sociale qui me met en rage ; la faute aux parcours singuliers, violents, chaotiques, dont je ne peux rien transcrire sans trahir la confiance de celles et ceux qui m'en livrent quelques détours ; la faute à la paresse, au mauvais temps, au feu de cheminée que j'aurais bien envie de faire... 

Disons que je laisse mes pensées en jachère, leur laissant un peu de repos pour espérer une meilleure récolte ensuite.

Eviter les productions intensives, respecter les cycles et les saisons, voilà qui ne devrait pas déplaire à la revue KAIZEN. A défaut d'écrire, je mets en lien  - avec leur très aimable accord - un article consacré à l'accouchement à domicile paru dans le numéro 5 de cette jeune revue. Loin de tout sensationnalisme, il décrit honnêtement une possibilité méconnue, son  intérêt, ses limites.

Une bonne synthèse de la situation de l'AAD en France.

 

©Photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rajoutez à la liste également les déserts médicaux, qui ont malheureusement conduit au décès d'un enfant mort né en bord de route.
K
Ce midi je déjeune dans un petit resto. A la table derrière moi une femme enceinte avec 2 autres personnes. Un des ses compagnons lui lance avec un ton ironique: "Alors, tu vas faire un accouchement à domicile?". Et elle qui répond: "Ah non, moi je fais pas les trucs, euh... bizarres!"<br /> <br /> L'AAD est donc un "truc, euh...bizarre"... Snif... Il y a encore du boulot pour que ce choix entre dans les mentalités! (Non que je pense que cela puisse correspondre à tout le monde, et je ne lui en veux pas du tout de ne pas vouloir le faire, c'est juste sa réaction qui m'a interpellée
M
Ça ressemble à un début d'hibernation, ou je rêve? Moi je suis partisane du respect de la trève hivernale... Bon, je vais me coucher en solidarité... Je prends le texte comme "bisou du soir"... Espoir!
J
Un article positif, avec interview d'une SF cette semaine également :http://www.lhebdodesevreetmaine.fr/ . pas dispo en ligne, dommage.
O
Pareil: après un premier accouchement en clinique qui s'est mal passé (ainsi que le séjour), j'aurais aimé avoir le choix de l'AAD pour le 2e mais aucune sage-femme ne le propose dans ma région donc ça sera de nouveau à l'hôpital (un autre cette fois) dans un mois...Espérons que ça se passe mieux cette fois!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité